Rosa, la vachette star d'Intervilles est morte — Télévision

Rosa la vachette star de Intervilles est morte

Télévision : Rosa, la vachette star d'Intervilles est morte

C'est une célébrité du petit écran qui s'en est allée. Rosa, vachette star de l'émission de France 2, est morte le 14 juillet dernier à l'âge de 19 ans, rapporte France Bleu Gascogne.

"Rosa était une vache exceptionnelle, la preuve que ces vachettes sont des animaux très intelligents, capables de comprendre ce que l'on attend d'eux, tout en gardant leur caractère 'sauvage'", explique sur Facebook le domaine Labat, qui détenait la vachette.
Elle fait son arrivée à Buglose, dans les Landes, en 2002, avant de rejoindre l'émission deux ans plus tard. En effet, si le jeu télévisé doit prochainement reprendre, Nagui, son producteur, a précisé que les vachettes ne seraient pas de la partie.

Avec le fameux " Top à la vachette", Rosa s'était fait connaître pour ses coups de corne à répétition et ses courses-poursuites avec les candidats, donnant parfois lieu à des chutes plus spectaculaires que douloureuses. Dès l'année suivante, son nom avait été associé à l'un des jeux qui ont émaillé les dernières saisons d'"Intervilles", diffusées jusqu'en 2013.

Depuis la fin du jeu télévisé, la vachette participait chaque été à des spectacles. La vie en a décidé autrement, elle nous a quittés hier. Ses propriétaires avaient décidé de la laisser au repos pour la saison.

Dernières nouvelles