Thomas Meunier tacle Leonardo et assure qu'il voulait prolonger jusqu'en août — PSG

Leonardo voulait que je vienne jouer pour le PSG pratiquement gratuitement

Lancer le diaporama PSG- Borussia Dortmund: la toile s'enflamme pour le transfert de Meunier+15

Ce dernier a nié ces reproches dans les colonnes du Parisien.

"Leonardo n'a jamais tenté de trouver un accord avec le BVB et encore moins avec moi. Il voulait que je joue pour le PSG presque gratuitement", dixit le nouveau joueur du Borussia. (.) Leonardo a déclaré à la presse française que j'avais refusé de prolonger le contrat. Mais ce n'est pas vrai, je veux le dire très clairement.

Une intervention médiatique qui a excédé Leonardo, soucieux de rétablir sa vérité, suite au gigantesque tollé suscité par les déclarations de son ancien joueur.

Mis nommément en cause, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, s'est défendu dans Le Parisien.

D'après Leonardo, ce n'est pas la réalité: "Thiago Silva, Choupo-Moting et Sergio Rico ont accepté de prolonger leur contrat de deux mois". Ils ont eu un comportement parfait.

Désormais au Borussia Dortmund, Thomas Meunier avait visiblement des comptes à régler avec le Paris Saint-Germain et la France. Je ne sais pas quand. Libre depuis le 1er janvier de s'engager où il veut, il était parfaitement dans son bon droit.

Malgré sa signature au BvB, le Belge jure qu'il était disposé à revenir terminer la saison au PSG sous la forme d'un prêt, afin de prendre part notamment au Final 8 en Ligue des Champions, mais que le dirigeant ne lui a même pas accordé cette opportunité. J'ai appelé le Borussia pour obtenir un prêt et le club a éxigé un prêt payant. Dans ces conditions, c'était impossible.

Leonardo précise qu'il "n'y avait aucune raison d'agir différemment avec lui".

Il poursuit en affirmant que le club n'avait jamais manqué de respect et que c'ètait sa propre décision: "Il avait déjà signé pour Dortmund". Il a toujours été titulaire, sauf quand il était blessé ou suspendu. On m'a alors dit par téléphone que je ne devais pas croiser qui que ce soit (.) J'ai été le premier à demander une prolongation pour jouer en juillet et août. Suffisant pour mettre un terme au feuilleton Thomas Meunier?

Dernières nouvelles