XCloud : lancement gratuit en septembre pour le Xbox Game Pass Ultimate

Xbox Game Pass: Microsoft fait le point sur les prochains ajouts et retraits

Projet xCloud intégrera le Xbox Game Pass Ultimate sans coût additionnel en septembre

Pour rappel, Microsoft dévoilera ses principaux jeux en développement sur Xbox Series X dans le cadre du Xbox Games Showcase, le 23 juillet à 18 heures.

Ce que l'on apprend en revanche, c'est que l'offre sera officiellement lancée en France courant septembre, avec accès Cloud Gaming uniquement sur mobile et tablette dans un premier temps avant de s'étendre sur un maximum de supports, Microsoft comptant faire de son service un de ses piliers via cette offre " un chouïa " plus attractive que ce que la concurrence propose pour le moment. Le grand patron de Xbox profite en effet de cette occasion pour révéler que le Xbox Game Pass et le Project xCloud ne feront plus qu'un à partir de septembre prochain.

Dès lors, l'abonnement permettra, outre les bénéfices auxquels il donne droit dès aujourd'hui, de jouer à "plus de 100 jeux" du catalogue Game Pass en streaming depuis un appareil Android (tablette ou smartphone).

Quoi qu'il en soit, ce choix de fusionner les offres Game Pass et xCloud a finalement quelque chose de parfaitement logique et en phase avec la vision du cloud gaming déjà énoncée par Microsoft. "Grâce au Xbox All Access, vous pourrez obtenir la Xbox Series X avec un abonnement Xbox Game Pass Ultimate en échelonnant le paiement en mensualités, sans devoir avancer de frais, sans intérêts ou coûts cachés", indique-t-il.

Technologie cloud oblige, Project xCloud ne sera pas disponible partout dans le monde dès cette année, mais la France fait partie des pays où la fusion entre Xbox Game Pass et Project xCloud aura lieu dès le mois de septembre.

C'était prévu et jamais on aura eu autant de jeux à portée de manettes pour 12,99 euros par mois. "Lorsque Halo Infinite sortira, vos amis et vous pourrez y jouer ensemble, où que vous alliez et quel que soit l'appareil que vous utilisiez".

Cela faisait des mois que les rumeurs évoquaient que xCloud commencerait sa vie commerciale dans l'une des offres actuelles de Microsoft, elles disaient vrai. D'ailleurs, à l'exception des jeux Kinect, l'objectif est que la totalité du catalogue Xbox One soit jouable sur Xbox Series X dès le lancement de la nouvelle machine, avec des performances optimisées en prime. Et, peut-être, enfin, sur une potentielle Xbox Series S, une console non annoncée mais qui serait pressentie comme une plate-forme taillée pour cet usage.

Dernières nouvelles