Nissan lance le SUV électrique Arya — Renault

Nissan Ariya: le modèle électrique de l'espoir #1

Nissan annonce Ariya, son SUV électrique au look sportif qui vise 500 km d'autonomie

Deux capacités de batteries seront offertes, soit 65 ou 90 kWh.

L'Ariya selon vos besoinsNissan proposera son SUV en cinq versions différentes, plus ou moins puissantes et avec plus ou moins d'autonomie.

Basé sur la plateforme modulaire CMF-EV développée par l'Alliance Renault-Nissan-Mistubishi pour les véhicules électriques, le Nissan Ariya est le premier modèle faisant suite au plan de relance de la marque baptisé Nissan Next.

Une autonomie qui grimpe jusquà 500 km avec le Nissan Ariya 87 kWh qui bénéficie également dun groupe motopropulseur amélioré et est plus particulièrement adapté à ceux qui réalisent régulièrement de plus longs trajets. Contre toute attente, le japonais vient de dévoiler le Nissan Ariya, son tout premier SUV électrique haut de gamme.

La date de commercialisation de l'Ariya n'a pas encore été communiquée mais une chose est sûre: Nissan a tout intérêt à ne pas se louper sur ce coup-là... Les versions à batterie 63 kWh du Nissan Ariya sont équipées d'un chargeur de 7,4 kW pour un usage domestique, tandis que les versions 87 kWh comprennent un chargeur triphasé de 22 kW pour la recharge à domicile.

Son autonomie sera limitée à 360 km. Le crossover peut également supporter une charge rapide allant jusqu'à 130 kW, même si Nissan ne précise, pour l'heure, aucun temps de charge. La puissance s'échelonnera de 215 à 385 chevaux, avec trois modes de conduite Standard, Sport et ECO, plus un mode neige sur les versions e-4ORCE. Cependant, sur les surfaces à faible adhérence, les freins sont appliqués simultanément avec le moteur, ce qui permet aux quatre roues de ralentir le véhicule en toute sécurité. Caractérisée par une approche mêlant simplicité et modernité, cette nouvelle philosophie met en avant lélégance, la séduction et la fluidité. Selon Nissan, sa nouvelle charte visuelle découle du " futurisme japonais intemporel ". Lélégance se retrouve notamment dans lavant du véhicule avec une calandre agrandie qui fait penser à un bouclier. Un bouclier qui accueille en son centre le nouveau logo de la marque qui, tout en conservant les éléments de design historique du logo – un soleil levant stylisé barré du nom de marque – entend se tourner vers la mobilité et lélectrification de demain.

Nissan a prévu deux versions pour son Ariya.

Lhabitacle du Nissan Ariya a lui été conçu pour être efficace et confortable. L'un servant aux fonctions d'infortainment, l'autre à la gestion des données de conduite.

Pour Nissan, le SUV Ariya incarne aussi sa volonté de concevoir des véhicules innovants, intuitifs et exaltants.

Dernières nouvelles