Le partage d'écran est enfin possible sur Android et iOS — Facebook Messenger

Messenger accueille une nouvelle fonctionnalité

Facebook Messenger ajoute le partage d'écran sur Android et iOS

Cela était déjà possible sur les versions Web et desktop de Messenger.

Facebook a annoncé l'arrivée de la fonction partage d'écran dans Messenger, pour les appels vidéo au sein de l'appli iOS ou Android. " Nous savons que, plus que jamais, les gens essaient de rester connectés et le partage d'écran est la dernière fonctionnalité que nous déployons pour rapprocher les gens ", écrit Nora Micheva, Product Manager, dans un billet de blog. Lors d'un appel vidéo, vous devez ouvrir le tiroir inférieur puis toucher " Partagez votre écran ". Plus besoin de passer par l'ordinateur ou de faire des contorsions pour montrer l'écran du PC avec la caméra de votre smartphone.

La personne que vous contactez pourra ainsi voir l'écran de votre iPhone ou de votre iPad, ce qui est utile pour résoudre un problème logiciel quelconque, notamment. Vous pouvez partager l'écran avec huit personnes en appel vidéo et jusqu'à 16 si vous passez par une salle Messenger Rooms. D'ailleurs, Facebook a prévu d'augmenter la limite de 16 à 50 personnes et d'offrir plus de contrôle aux utilisateurs.

Comment activer le partage d'écran?

Sur iOS, Messenger et Skype gagnent coup sur coup des fonctionnalités qui font défaut à FaceTime.

Faites glisser le menu du bas de la fenêtre vers le haut.

Naturellement, le partage d'écran est aussi disponible dans les déclinaisons destinées aux professionnels des outils de Facebook. Votre caméra s'éteint alors et vos interlocuteurs voient votre écran à votre place.

Dernières nouvelles