Un nouvel indice pointe vers la Xbox Series S

Microsoft détaille un peu plus les possibilités du Smart Delivery

Planet Coaster aussi sur next gen (Planet Coaster - PC)

Mais une chose est sûre, depuis le début du duel à distance auquel se livrent Microsoft et Sony, chacun avance ses pions méthodiquement, étalant des philosophies bien différentes, l'une plutôt basée sur la mise en avant d'exclusivités (la PS5), l'autre sur une transition plus douce qui n'obligera pas les possesseurs de Xbox One à se ruer sur la Xbox Series X.

La situation actuelle de Microsoft semble être qu'elle va positionner la Xbox Series X comme une "console à perte", avec des prix qui dépendent fortement des futurs achats de jeux et des frais d'abonnement collectés auprès des joueurs qui ont acheté dans leur écosystème. Tandis que le géant américain a opté pour un design iconique et en forme de pavé, le japonais opte pour un design à courbes qui se rejoignent en la façade de la console pour former un "V", qui signifie "5 " en romain.

Une Xbox Series X low-cost, ça ressemble à quoi? Sony et Xbox sont lancées dans une guerre de communication, afin de déterminer quelle console sera la reine des fêtes de fin d'année. Si la première Xbox Series X a déjà été dévoilée, une deuxième Xbox moins chère, au nom de code Lockhart, serait également en préparation. L'une d'elle ne comporte pas de lecteur de disques et a donc été revue à la baisse. Pourtant l'une des marques de fabrique des consoles de jeu de salon. En lançant sa version One S en 2013 Microsoft avait taxé un tarif haletant de 499 euros. Là où Sony n'en demandait que 399 pour sa PS4. Ce qui permit notamment à la console du japonais de connaître un retentissant succès.

L'idée pour Microsoft cette année est donc de jouer sur tous les tableaux.

Le quarterback des Baltimore Ravens Lamar Jackson, MVP de la saison, sera la tête d'affiche du prochain jeu d'EA Tiburon dont on sait déjà qu'une MVP Edition sera proposée avec 3 jours d'accès anticipé et du contenu bonus autour du mode Ultimate Team. Just wait and see!

Dernières nouvelles