Gorilla Glass Victus : Corning présente un verre de choc contre les chocs

Le verre Corning Gorilla Glass Victus peut survivre à une chute de deux mètres et est deux fois plus résistant aux rayures que le Gorilla Glass 6

Corning Gorilla Glass Victus

Le nouveau verre n'est pas destiné à protéger uniquement les écrans des smartphones, mais également ceux intégrés dans d'autres produits tels que les tablettes, les ordinateurs portables et les appareils portables.Les tests en laboratoire menés par Corning ont révélé que le Gorilla Glass Victus peut protéger l'écran d'un téléphone même si l'appareil tombe de haut à 2 mètres. La société a également compris les commentaires partagés par plus de 90 000 clients concernant leur expérience avec la résistance aux rayures Gorilla Glass.

Bref, ce verre est conçu pour limiter à la fois les casses et les rayures et ainsi assurer une protection complète des appareils. Bien que l'inconvénient s'applique à tous les verres en général, le Gorilla Glass Victus de Corning peut "réduire considérablement ces cas".

Du côté de la résistance aux rayures et plus particulièrement à la pression appliquée, quand le meilleur verre concurrent raye à 4 N (Newton, où 1 N = 1 kg x m x s-2), le Gorilla Glass Victus encaisserait le double avant de commencer à marquer.

Le Gorilla Glass Victus n'est pas infaillible car la société admet que des matériaux tels que la saleté, le sable et le métal peuvent encore rayer un écran protégé par ce verre particulier, rapporte The Verge.

Samsung sera la première entreprise à utiliser ce verre. Apple utilise également Gorilla Glass pour sa gamme d'iPhone et il faut s'attendre à ce que la gamme d'iPhone 12 de cette année- up (du moins c'est l'attente de dénomination provisoire) déploiera également le Gorilla Glass Victus.

Quant à savoir pourquoi il y a eu une telle augmentation de la résistance, le vice-président principal de Corning, John Bayne, a déclaré à Wired que c'était parce que nous ne procédons pas à des mises à niveau aussi souvent: " Nous pensons que les gens gardent leur téléphone plus longtemps". Difficile pour nous de vérifier cette affirmation, mais vu l'avance de Corning dans le domaine, on est en droit d'accepter que leur Victus semble largement supérieur à ce qui se fait ailleurs.

Dernières nouvelles