Patrick Balkany de nouveau mis en examen

Isabelle et Patrick Balkany: qui est leur fils Alexandre

Affaire des chauffeurs : Patrick Balkany mis en examen pour détournement de fonds publics

Patrick Balkany a une nouvelle fois été mis en examen, cette fois pour détournement de fonds publics rapporte Le Parisien.

L'ancien maire de Levallois-Perret est soupçonné d'avoir utilisé des employés de la commune comme chauffeurs privés, notamment lors de vacances aux Antilles.

Son épouse, Isabelle Balkany, a écopé pour les mêmes faits de respectivement trois et quatre ans de prison, mais sans mandat de dépôt. Ils le conduisaient non seulement à Levallois-Perret, mais aussi à Giverny (Eure), où le couple possède le moulin de Cossy.

Pourtant l'ancien édile a toujours clamé son innocence.

L'affaire a débuté en 2012 quand le parquet de Nanterre a reçu une lettre anonyme dénonçant des dérives dans le fonctionnement de la police municipale de Levallois-Perret. Le procureur de la République avait alors ouvert une information judiciaire pour détournements de fonds publics le 5 décembre 2013.

Après des perquisitions de la PJ à l'hôtel de ville, Patrick Bakany s'était justifié sur Facebook en affirmant qu'un "policier municipal est, en toute légalité et conformité administrative, détaché au cabinet du maire pour assurer les fonctions de chauffeur de sécurité".

Deux de ces policiers auraient alors servi de chauffeur à Patrick Balkany lors de ses vacances aux Antilles.

Patrick Balkany, 71 ans, a été incarcéré à partir du 13 septembre, lorsqu'il a été condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale. En cas de rejet de leur pourvoi, ils seront convoqués devant un juge d'application des peines, qui répondra à leurs demandes éventuelles d'aménagement de peine.

Dernières nouvelles