Actualités - Le Hellfest confirme 90% de son line-up pour 2021

Hellfest : Les organisateurs du festival actualisent leur programmation de 2021

Après une édition 2020 annulée, le Hellfest dévoile sa programmation pour l'an prochain

Parmi les groupes présents: Faith No More bien évidemment, System of a down, Judas Priest ou encore le groupe de punk rock américain The Offspring.

Après l'annulation de sa 15e édition suite à l'épidémie de Covid-19 et une édition 2020 numérique empreinte de nostalgie et d'émotions, le plus grand festival français de metal et musiques extrêmes Hellfest vient d'annoncer les premières confirmations pour son affiche 2021.

Le Hellfest 2021 va, sans nul doute, cracher des flammes. Malgré tout, 13 groupes prévus cet été n'ont pas pu confirmer leur présence dans un an. Certains groupes qui étaient prévus ont disparu, d'autres font leur apparition. Les organisateurs en ont confirmé 3 nouveaux: Puscifer (Hellcome back Maynard James Keenan), Dropkick Murphys (le jumelage Clisson / Boston est en bonne voie!) et Northlane (pour du Metalcore Australien de haut niveau!). Du côté de la Valley, scène de doom métal et de stoner, et de la Temple pour le black metal, on retriendra les noms d'Envy, de Perturbator, Baroness, Abbath, The Great Old Ones, Alcest, Regarde les Hommes tomber ou encore de l'ancêtre Killing Joke, tout juste 40 ans de scène, déjà passé par Clisson en 2009 et 2015.

Les (heureux) possesseurs d'un billet 2020 valable automatiquement pour la prochaine édition ne seront donc pas dépaysés avec cette affiche. En revanche, comme l'avait déclaré avec humour le patron du festival Ben Barbaud: pas question de se lancer dans deux éditions en 2021 à deux week-ends d'intervellae. La quinzième édition du Hellfest aura lieu du 18 au 20 juin 2021.

Dernières nouvelles