IMAGES | Les dommages causés par Hanna au Texas

La tempête Hanna se transforme en 1er ouragan de la saison, se dirigeant vers le...

La tempête tropicale Hanna est passée au premier ouragan de la saison atlantique à l’approche des côtes du Texas

Aucune victime ou dégât d'ampleur n'étaient signalés dans l'immédiat.

La tempête tropicale Hanna, qui devrait frapper le Texas plus tard samedi, a été transformée en ouragan, a annoncé le National Hurricane Center (NHC) américain.

"Nous commençons déjà à voir une sorte de plateau dans ces quatre Etats critiques qui ont vraiment souffert au cours des quatre dernières semaines", a déclaré Deborah Birx lors d'un entretien à la chaîne NBC News.

Porteur de fortes pluies, bourrasques et éventuellement de dangereuses crues, l'ouragan Hanna a frappé, samedi, les côtes du Texas, État du sud des États-Unis.

Hanna, maintenant rétrogradé en tempête tropicale, devrait toucher le nord-est du Mexique dans les prochaines heures et pourrait déverser 45 centimètres de pluie d'ici lundi.

Vendredi, les habitants de plusieurs communautés du Texas du comté de Kleberg, au sud de Corpus Christi, ont été exhortés à évacuer leurs maisons avant l'arrivée de Hanna.

Selon des images des services météorologiques de Corpus Christi, l'eau a atteint le musée d'art de la ville, situé en bord de mer.

Deux autres systèmes dépressionnaires étaient actifs samedi, l'ouragan Douglas se dirigeant vers l'archipel d'Hawaii dans le Pacifique, et la tempête tropicale Gonzalo près des Îles du Vent dans l'Atlantique. "Mon administration surveille de près les ouragans Douglas près de Hawaï et Hanna, qui a atteint le Texas", a tweeté le président Donald Trump.

Les États-Unis sont le pays le plus touché au monde par le coronavirus avec près de 4,2 millions de cas déclarés et les autorités devront trouver le moyen de prévenir la contagion entre les personnes forcées de quitter leurs maisons du fait des ouragans attendus cette saison.

Dernières nouvelles