Taylor Swift : La chanteuse sort un album par surprise

Clip

« Folklore » : Taylor Swift sort un huitième album surprise (et un nouveau clip)

Pour elle, sortir cet album au milieu de la crise liée à la pandémie de coronavirus allait de soi.

"Elle a dit dans le passé qu'elle aurait " trop réfléchi " quand sortir le record de 16 pistes, mais que l'incertitude du monde pour le moment lui a rappelé " rien n'est garanti ".

"La plupart des choses que j'avais planifiées cet été ne se sont pas produites, mais il y a quelque chose que je n'avais pas prévu qui s'est produit", a écrit Swift.

" Mon instinct me dit que si vous faites quelque chose que vous aimez", a-t-elle écrit, " vous devriez simplement le proposer au monde. C'était son nouvel album.

Une hypothèse renforcée par Taylor Swift qui a expliqué dans un live sur YouTube qu'elle avait laissé de nombreux messages cachés dans les paroles de ses nouveaux morceaux: "J'ai crée des passerelles entre des personnages et des thèmes récurrents qui guident ceux qui écoutent sur qui est entrain de chanter à propos de qui, admet-elle". La chanson "Cardigan" a été écrite pendant le confinement tout comme la réalisation du clip en respectant les règles de distanciation sociale.

" C'est le côté de l'incertitude avec lequel je peux m'embarquer". Dans sa critique de Folklore, le Guardian a donné cinq étoiles à l'album, assurant que "l'acuité émotionnelle [de la chanteuse] n'a jamais été aussi assurée", tandis que Variety s'est enthousiasmé pour ce virage artistique à 90, voire 180 degrés: "On a du mal à se souvenir d'une superstar de la pop contemporaine qui aurait pu engager un tel nettoyage du palais sonique ".

Elle a déclaré que les éditions de luxe, qui ne seront disponibles que sur CD ou vinyle pendant une semaine, comprendront une piste bonus appelée The Lakes. Elle a expliqué avoir fait elle-même fait son styliste, son maquillage et sa coiffure pour la vidéo. Son dernier album studio Lover, date seulement de 2019, mais le ton n'est déjà plus le même, la star ayant pris en compte non seulement l'épidémie de Covid-19, mais aussi les manifestations contre les violences policières aux États-Unis.

Dernières nouvelles