British Airways et easyJet continuent vers l'Espagne — Quarantaine

Catalogne coronavirus

FIL INFO BARCELONECoronavirus: la Catalogne ferme ses discothèques par Rédaction Equinox 24 juillet 2020 par Rédaction Equinox 24 juillet 2020

À partir de dimanche, les passagers arrivant d'Espagne au Royaume-Uni devront se soumettre à une quarantaine de 14 jours, tandis que la Norvège a de nouveau imposé des restrictions sur les voyages vers l'Espagne.

TUI UK, la branche britannique du voyagiste allemand, précise dans un communiqué que sa décision ne s'applique pas pour les Baléares et les Canaries, même si ces îles sont concernées par la quarantaine. Ils peuvent poursuivre leurs séjours et leurs vols retour est maintenu.

Le gouvernement de cette région du nord-est de l'Espagne a ordonné vendredi la fermeture des discothèques et bars de nuit, pour faire face à l'augmentation des cas de contamination au coronavirus.

Depuis le 26 juillet 2020, tout voyageur entre l'Espagne et le Royaume Uni doit se placer en auto-quarantaine pour deux semaines, sous la menace de contrôles impromptus et d'une amende de 1000 livres en cas de non-respect.

Adoptée sans mise en garde, la mesure constitue un casse-tête pour les touristes déjà sur place et fait craindre désormais au secteur que d'autres pays ne suivent.

De leur côté, les compagnies aériennes britanniques comme British Airways et EasyJet maintiennent pour l'heure leur programme de vols vers l'Espagne, même si elles regrettent la décision du gouvernement britannique.

Le gouvernement espagnol a assuré dimanche qu'en dépit de la flambée des cas de coronavirus, la situation était "sous contrôle", dans une réponse aux pays ayant annoncé des restrictions à l'égard de l'Espagne.

Vers 09H50, IAG, maison mère de British Airways, perdait 9,42 %, EasyJet 12,53 % et TUI 13,40 %.

Selon lui de nombreux Britanniques vont soit annuler leur séjour en Espagne ou réfléchir à deux fois avant de faire une réservation, surtout ceux qui ne peuvent pas travailler de la maison en cas de quarantaine.

Dernières nouvelles