Disney retarde Mulan et les prochains films d’Avatar et Star Wars

DISNEY REPOUSSE LA SORTIE EN SALLES DE

DISNEY REPOUSSE LA SORTIE EN SALLES DE"MULAN,"AVATAR ET"STAR WARS

C'est très certainement ce que redoutait le plus les exploitants des salles de cinéma européennes.

Les sorties du film à gros budget Mulan, ainsi que des futurs volets des sagas Star Wars et Avatar ont été décalés par le studio Disney, pandémie de coronavirus oblige. Après le report de Tenet, qui devait être la "locomotive" commerciale d'une reprise tant attendue par toute l'industrie cinématographique, voilà que plusieurs blockbusters des Walt Disney Studios sont reportés à des dates inconnues: on se doutait déjà que Mulan version live ne pourrait être proposé aux spectateurs, à partir du 21 août.

"Au cours des derniers mois, il est devenu clair que rien ne peut être gravé dans le marbre en ce qui concerne la façon dont nous sortons des films pendant cette crise sanitaire mondiale, et aujourd'hui cela signifie suspendre nos plans de sortie pour 'Mulan' alors que nous évaluons comment nous pouvons le plus apporter efficacement ce film à un public du monde entier", a déclaré un porte-parole de Disney.

C'est un coup dur qui s'ajoute à la grosse dizaine de films Marvel repoussés déjà par Disney, Black Widow en tête. À un moment donné, il était prévu qu'il atteigne les salles en 2014.

Le sans titre Guerres des étoiles films de trilogie comme suit avec le premier film, apparemment sous la direction de Taika Waititi, allant du 16 décembre 2022 au 22 décembre 2023; le deuxième film passe du 20 décembre 2024 au 19 décembre 2025 et le troisième film du 18 décembre 2026 au 17 décembre 2027. Il se dit ensuite "reconnaissant " du soutien et de la confiance accordée par Disney, mais aussi aux fans à qui il promet de nouvelles suites tous les deux ans environ. James Cameron, le réalisateur du film annonçait dans un message posté sur Twitter, ce report.

Une catastrophe pour les salles de cinéma européennes?

Des films Disney aussi subissent un retard énorme dans leur sortie.

Dernières nouvelles