C'est officiel, Tenet sortira le 26 août en France

Tenet pourrait sortir en Europe à la fin de l’été

TENET : et encore une nouvelle date de sortie en France, la bonne ?

Principe devrait officiellement sortir à la fin du mois d'août, mais pas aux États-Unis. Il est évidemment entendu que l'étude vise pour distribuer le film également en Asie, avec les exposants et distributeurs des zones concernées qui prévoient de recevoir des informations sur une nouvelle date de sortie dans les prochains jours. Le film a déjà été déplacé à plusieurs reprises: à l'origine, qui devait ouvrir aux États-Unis le 17 juillet, il a été déplacé au 31 juillet, puis au 12 août. Néanmoins, les cinémas sont bien ouverts dans notre cher Hexagone et dans bon nombre d'autres pays.

Tenet sera visible dans plus de 70 pays, pour la plupart en Europe, à partir du 26 août, selon une déclaration transmise par Warner Bros lundi à l'AFP.

Il a été rapporté qu'actuellement, Warner Bros. a retiré le film de son calendrier de sortie sans date de sortie officielle confirmée, bien que le président du studio, Toby Emmerich, ait déclaré qu'une date serait bientôt annoncée.

Film d'espionnage incorporant des éléments surnaturels, Tenet s'inscrit dans la lignée des œuvres de Christopher Nolan, dont le cinéma spectaculaire et innovant en a fait l'un des réalisateurs les plus prisés au monde. La plus grande chaîne de salles, AMC, a même récemment repoussé sa réouverture progressive entre mi-août et fin août, sans date précise, contre fin juillet jusqu'ici.

Principe voit dans le casting John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki est Kenneth Branagh et suit l'histoire d'une agence d'exploitation secrète combattant un mystérieux criminel russe pour déjouer le Troisième guerre mondiale, agissant comme s'ils étaient dans un nouveau Guerre froide, uniquement avec les armes liées à mécanique quantique et la manipulation du temps pour remplacer la dissuasion nucléaire.

Dernières nouvelles