Vaccin coronavirus : Des résultats encourageants aux États-Unis

Coronavirus: le vaccin de Moderna entre dans la dernière phase de son essai clinique et va être testé sur 30 000 personnes

Coronavirus : Les Etats-Unis doublent leur investissement pour le développement d’un vaccin

Il est déjà entré dans cette phase finale des essais cliniques pour tester son efficacité.

Le gouvernement américain s'est engagé à apporter jusqu'à 472 millions de dollars supplémentaires, en plus des 483 millions déjà annoncés. Une rallonge qui se justifierait, plaide la société de biotechnologie, par le fait qu'elle a décidé de conduire un essai clinique de phase 3 bien plus vaste que prévu.

La phase est déterminante pour savoir si le vaccin est efficace et sûr, et son l'ampleur n'a rien à voir avec la première phase de l'essai où les 45 participants avaient développé des anticorps.

Ces derniers mois, les États-Unis ont annoncé des investissements massifs visant à immuniser les Américains dès le début de l'année prochaine. L'alliance pharmaceutique germano-américaine Biontech-Pfizer avait notamment déclaré que le gouvernement américain lui verserait 1,95 milliard de dollars pour s'assurer 100 millions de doses de son éventuel vaccin. Alors que les laboratoires dans le monde entier tentent de développer un vaccin contre la Covid-19, celui de Moderna figure parmi ceux qui ont beaucoup avancé. Selon la société, l'essai est réalisé en collaboration avec les autorités sanitaires américaines.

Dernières nouvelles