La mairie prête à vendre le Vélodrome ?

Des discussions depuis 2014

Lancer le diaporama Thiago Silva Cavani Meunier... le onze des joueurs libres en Ligue 1 +12

Déjà évoquée lors des municipales de 2014 par le socialiste Patrick Mennucci, l'idée de vendre le stade Vélodrome a refait surface ce lundi, relate La Provence.

Benoît Payan, nouveau premier adjoint à la mairie de Marseille, a réaffirmé dans "La Provence " être favorable à la cession de l'Orange Vélodrome à l'OM.

L'OM est d'assez loin le club qui paie le plus gros loyer pour l'utilisation et l'exploitation de son stade en France, avec une enveloppe estimée à 4 ME par an. Tous les grands clubs européens ont besoin de leur outil de travail pour se développer. "Plutôt que de dépenser des millions d'euros par an pour le contribuable marseillais, nous aurions tous intérêt à vendre le stade à l'Olympique de Marseille", a ainsi déclaré l'élu marseillais. Donc évidemment, c'est ce qu'on va essayer de faire " a fait savoir Benoît Payan, qui risque d'avoir des négociations très serrées et tendues avec Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt dans les mois à venir.

"Nous tendons la main à sa présidente (Martine Vassal, ndlr) qui est très attachée au stade qui a une dimension métropolitaine". En effet, certains membres du Printemps Marseillais souhaiteraient mettre en vente le stade Vélodrome, dont une partie du partenariat public privé est financé par les impôts locaux. Le sujet devrait prochainement revenir sur l table dans le Cité phocéenne.

Dernières nouvelles