Ashleigh Barty renonce en raison de "risques trop importants" — US Open

WTA- Naomi Osaka devrait participer à Cincinnati et l'US Open

TennisAustralia WTA- Naomi Osaka devrait participer à Cincinnati et l'US Open

" Mon équipe et moi avons décidé que nous ne voyagerons pas cette année pour l'Omnium Western & Southern, ni pour les Internationaux des États-Unis, a déclaré Barty dans un communiqué paru jeudi".

La première raquette mondiale est la première tête de série à annoncer qu'elle ne participerait pas au tournoi, qui se tiendra à New York du 31 août au 13 septembre. Le Western and Southern Open, qui se tient normalement à Cincinnati, a été déplacé à New York en raison de la pandémie. L'ancienne numéro 1 mondiale a jusqu'au 3 août pour régulariser son inscription à l'US Open.

La lauréate de Roland Garros est le plus grand nom du tennis féminin à se retirer de ce Grand Chelem. Je souhaite à la Fédération américaine le meilleur pour ces tournois et j'attends avec impatience de revenir l'année prochaine aux États-Unis. New York et ses alentours ont pourtant été capables de contenir à un bas niveau les cas de contamination, après la flambée de mars-avril, alors que la Floride, le Texas et la Californie figurent parmi les zones les plus touchées. Techniquement, la joueuse de tennis devrait obtenir une permission spéciale du gouvernement australien pour pouvoir voyager à l'étranger et les options pour les vols sont limitées. Les Etats-Unis dénombrent 4,4 millions de cas confirmés et sont le pays le plus endeuillé par le virus.

Début juin, Barty avait déjà évoqué ses doutes quant à sa participation à l'US Open dans une interview pour le Sydney Morning Herald. Et sur les réseaux sociaux, nombre d'internautes se montraient compréhensifs au sujet de cette décision.

"Pour ce qui est de Roland-Garros (le tournoi aura lieu du 27 septembre au 11 octobre prochain), Barty n'a pas encore arrêté de décision, assurant qu'elle allait suivre l'évolution de la crise sanitaire et adapter son choix en fonction".

Dernières nouvelles