Madonna : une publication Instagram supprimée après avoir fait polémique

Coronavirus le conseiller de Trump à la sécurité nationale testé positif

Covid-19/Tweet contre l'utilité des masques : Twitter restreint le compte du fils de Donald Trump

Madonna aurait-elle perdu la tête?

Instagram a décidé de bloquer la publication avant de préciser qu'il s'agissait d'une fausse information. Quelques heures plus tard, le réseau a supprimé le message. Les autorités sanitaires américaines ont depuis recommandé de ne pas prescrire le médicament aux malades du Covid-19, en raison des risques pour le coeur, et en l'absence de bénéfices prouvés. Il faut savoir que la vidéo en question pose problème. On y voit Stella Immanuel, médecin et pasteur à Houston au Texas, affirmer qu'elle a traité 350 patients avec de la chloroquine.

Le président Trump, qui a plus de 84 millions d'abonnés sur Twitter, avait lui-même tweeté des extraits de la vidéo cette semaine, avant que les publications ne soient retirées.

Originaire du Cameroun et diplômée de médecine au Nigeria, Stella Immanuel affirme qu'elle a une autre "perspective" et que de là où elle vient, "tout le monde prend de l'hydroxychloroquine" - médicament prévu pour soigner le paludisme - "bébé, femme enceinte et personnes âgées". La médecin avait affirmé que les personnes atteintes de maladies sexuellement transmissibles avaient eu un rapport sexuel " en rêve avec un démon ou une sorcière", relaye le Washington Post. Elle dénonce l'usage d'ADN extraterrestre en médecine, causant des mélanges entre humains et démons. "J'espère que ton site a été piraté et que tu es sur le point de l'expliquer", a réagit la chanteuse Annie Lenox dans commentaire sous post de Madonna. Twitter a souligné que cette dernière avait enfreint ses règles concernant le Covid-19.

Dernières nouvelles