Malik B., cofondateur des Roots, est mort à 47 ans

Le musicien Malik B membre du groupe The Roots de 1987 à 1999.- The Roots- Twitter

Le musicien Malik B membre du groupe The Roots de 1987 à 1999.- The Roots- TwitterPlus

Il avait 47 ans.

Les causes de sa mort sont inconnues.

Malik B, de son vrai nom Malik Abdul Basit, a été un contributeur majeur du groupe, qui comprend aussi Ahmir " Questlove " Thompson et Tariq " Black Thought " Trotter.

Malik B. avait enregistré deux albums en solo, Street Assault en 2005 puis Unpredictable en 2015 et avait collaboré avec The Roots pour des featuring comme en 2006 et en 2008 sur les albums Game Theory et Rising Down. Malik B était un des membres fondateurs du groupe légendaire aux côtés du batteur Questlove et du rappeur Black Thought.

C'est sur les réseaux sociaux que le groupe a annoncé la triste nouvelle: " C'est avec un cœur lourd et les larmes aux yeux que nous vous informons à regret du décès de notre frère bien-aimé et membre de longue date de The Roots, Malik Abdul Basit. Que l'on garde en mémoire son dévouement pour l'islam et l'inventivité de l'un des plus talentueux "MC" de tous les temps.

Nous avons ressuscité une ville de ses cendres, l'avons mise sur notre dos et l'avons appelée Illadelph. "En compétition amicale avec toi dès le premier jour, j'ai toujours eu l'impression de ne posséder qu'une fraction de ton véritable don et potentiel", a déclaré Black Thought. Black Thought y décrit sa rencontre avec lui alors qu'ils étaient étudiants à l'Université de Millersville, vers 1991, jusqu'à leurs premiers succès et aux problèmes de drogue qui consumaient de plus en plus Malik.

Dernières nouvelles