Une nageuse tuée par un requin blanc près de la frontière canadienne

PRESS Il s’agit de la seconde attaque de requin jamais enregistrée dans le Maine et la première mortelle

PRESS Il s’agit de la seconde attaque de requin jamais enregistrée dans le Maine et la première mortelle

Une femme a été tuée lundi alors qu'elle nageait sur les côtes de l'État du Maine, aux États-Unis, dans ce qui a toutes les apparences d'une attaque de requin, a rapporté CNN. C'est une dent retrouvée sur les lieux qui a permis de confirmer qu'il s'agissait bien là d'une attaque d'un grand requin blanc.

La victime, équipée d'une combinaison, a été ramenée sur la terre ferme où le décès a ensuite été constaté. Elle habitait à New York mais possédait une résidence de vacances dans le Maine.

L'International Shark Attack File souligne qu'il n'y a jamais eu d'attaque mortelle de requin dans le Maine. Elle fait suite aux nombreux mouvements de requins aperçus depuis plusieurs semaines en plusieurs endroits de la côte nord-est des Etats-Unis. Le département local de l'Agriculture et des forêts a également ordonné aux baigneurs de s'arrêter lorsqu'ils ont de l'eau jusqu'à la taille dans les dix parcs d'Etat qui possèdent une plage. Le département des ressources marines du Maine a lui conseillé de ne pas nager près de phoques ou de bancs de poissons, qui sont souvent les cibles initiales des requins.

Dernières nouvelles