Alan Parker, le réalisateur de Midnight Express, décède à 76 ans

Mort du réalisateur de

Culture Mort du réalisateur de"Midnight Express, Alan Parker à 76 ans People Décès de l'acteur Ian Holm qui fut Bilbo le Hobbit

Le réalisateur britannique Alan Parker, qui a signé la mise en scène de L'Express de minuit (Midnight Express), de Bugsy Malone ou encore de Fame, est mort vendredi à l'âge de 76 ans, a annoncé sa famille.

Il a réalisé des films cultes dans les années 70 et 80.

Midnight Express était son deuxième film, une plongée dans le calvaire d'un jeune Américain incarcéré dans une prison turque après avoir tenté de quitter la Turquie avec du haschisch.

L'académie des Oscars a rendu hommage, dans un tweet, à un caméléon, un extraordinaire talent, un homme qui nous manquera beaucoup.

Passionné de musique, il réalise le film musical " Pink Floyd: The Wall " et a même sorti en 2008 un livre dédié à l'enfant terrible du punk anglais Sid Vicious, membre des Sex Pistols. "Alan Parker a été un cinéaste, vif, brillant, prolifique, content de son style à l'estomac", a salué Gilles Jacob, cinéaste et président du Festival de Cannes de 2001 à 2014.

Le réalisateur, producteur et écrivain britannique Alan Park lors des BAFTA British Academy Film Awards, au Royal Opera House de Londres, le 10 février 2013.

Dernières nouvelles