Dortmund, pas de déclic pour Kimpembe — PSG

Presnel Kimpembe PSG

Thiago Silva, ces stats folles qui font craindre son départ

Sous contrat jusqu'en septembre prochain avec le PSG, Thiago Silva s'apprête donc à quitter le club de la capitale après la campagne de Ligue des Champions. Le champion du monde s'est aussi exprimé sur la blessure de Kylian Mbappé, le départ d'Edinson Cavani ou encore le capitanat. Le défenseur central parisien Presnel Kimpembe (24 ans, 23 matchs toutes compétitions confondues pour la saison 2019-2020) n'est pas vraiment de cet avis, lui qui refuse l'idée de déclic qui serait survenu à ce moment-là. Il assure que le PSG ne sous-estimera pas l'équipe italienne. On sait qu'on est une très bonne équipe et avant tout, une grande famille. J'espère un beau match. "C'est une équipe qu'on ne va surtout pas sous-estimer", a promis le natif de Beaumont-sur-Oise. Il ne pense pas que le format, sur une seule rencontre, défavorise le PSG: "Non, ça ne change rien".

" Magique! C'est un mec que j'aime beaucoup!" Il le sait, et le voir partir, ça me peine aussi, même s'il faut respecter son choix et celui du club.

Il en a profité ensuite pour littéralement encenser son " mentor " Thiago Silva: "Je l'ai très souvent dit: Thiago est un modèle pour moi".

D'autant plus que l'attaquant Kylian Mbappé, victime d'une grosse entorse de la cheville droite, risque de devoir déclarer forfait pour cette affiche. "Ça a été difficile". Une véritable déception pour son coéquipier: "On est tous très peinés et très gênés pour lui. On sait que Kylian est un jeune joueur qui aime jouer (.) On lui souhaite de revenir très vite parmi nous dans le groupe parce qu'on aura aussi besoin de lui".

Dernières nouvelles