Lamborghini Essenza SCV12 — Officiel

Lamborghini Essenza SCV12, un V12 de 830 chevaux

Lamborghini Essenza SCV12 : la version définitive prête à faire fumer ses pneus

Stefano Domenicali, PDG d'Automobili Lamborghini, a déclaré: " Essenza SCV12 représente l'expérience de conduite sur piste la plus pure que notre marque puisse offrir, une prouesse technique qui met en évidence le lien inextricable entre nos voitures et l'asphalte de la piste.

L'Essenza SCV12 a été créée exclusivement pour la piste, avec des solutions d'ingénierie dérivées de la compétition. Au programme, plus de 830 chevaux développés par un V12 atmosphérique et un design pensé pour une efficacité maximale sur circuit.

Avec un rapport poids / puissance de 1,66 ch / kg, la Lamborghini Essenza SCV12 possède un châssis monocoque en fibre de carbone, des roues en magnésium (avec des pneus Pirelli de 19 "à l'avant et 20" à l'arrière) et des disques et les étriers de frein développés par Brembo Motorsport. Il s'agit d'un projet dans lequel nous avons combiné la recherche de la perfection technique avec une aérodynamique raffinée, un design futuriste et des solutions innovantes telles que la monocoque en carbone sans arceau interne.

"Le résultat, c'est une voiture engageante et sans compromis, née pour courir et pour démontrer en piste les caractéristiques qui ont fait connaître Lamborghini dans le monde entier, garantissant des émotions particulières et uniques pour le pilote comme pour ceux qui regardent". Au final, à 250 km/h, ce ne sont pas moins de 1 200 kilos d'appui qui sont disponibles. Tous les éléments de sa carrosserie ont été réalisés dans ce but, son capot avant intégrant par exemple deux entrées d'air et une nervure centrale qui guideront le flux d'air vers la prise d'air située sur son toit. Le splitter avant, son imposant aileron arrière à double lame ou encore son large diffuseur, complétant cette préparation spécifique.

En termes de design, les équipes du Centro Stile Lamborghini ont collaboré avec la structure Lamborghini Squadra Corse dédiée à la compétition pour livrer une Hypercar à l'aérodynamique la plus optimisée possible mais, sans toutefois proposer des lignes trop brutales à l'opposé, peut-être, de la McLaren Senna GTR de 825 chevaux qui a également été conçue pour attaquer les vibreurs des circuits. Cette voiture est la combinaison parfaite de notre tradition et de ce que nous imaginons pour l'avenir. Cela comprend un service d'entrepôt dans un nouvel hangar construit à Sant'Agata Bolognese pour le club Essenza SCV12. Chaque voiture disposera d'un garage personnalisé et de services dédiés, dont des webcams pour permettre aux clients de surveiller leur voiture 24h/24 à l'aide d'une application. Ils seront lors de ces évènements conseillés par des "tuteurs " de luxe, dont Emanuele Pirro (quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans) et Marco Mapelli, le pilote officiel de Lamborghini Squadra Corse.

" Avec Essenza SCV12, nous voulions élever non seulement les performances et le plaisir de conduire, mais aussi l'expérience hors piste". Les clients peuvent profiter de services exclusifs et hautement personnalisables pour profiter pleinement du meilleur de l'hospitalité italienne et faire partie de la famille Lamborghini Squadra Corse.

Dernières nouvelles