Le Mercedes Classe T remplacera le Mercedes Citan en 2022

Mercedes Classe T Renault Kangoo

La nouvelle Mercedes-Benz Classe S aura même des airbags à l'arrière

Pour l'occasion, sa version civile se dissociera de l'utilitaire en adoptant le patronyme de Classe T. Il s'agira d'un fourgon compact pour les clients privés, qui sera produit en coopération avec Renault-Nissan-Mitsubishi et sera également disponible en version purement électrique. version. C'est notamment le cas entre Renault et Mercedes pour leur petit ludospace respectif Kangoo et Citan. Pour prendre ses distances avec le Kangoo, le Classe T misera en revanche sur une présentation plus haut de gamme à l'intérieur avec des matériaux plus valorisants.

Si l'arche de toit arrondi donne à la nouvelle Classe S un air de Classe E, la différence de gabarit est pourtant sensible puisque la nouvelle limousine de luxe devrait reposer sur un empattement allongé essentiellement destiné à apporter plus d'espace pour les jambes des passagers arrières.

Destinée à répondre aux besoins des familles nombreuses, la future Mercedes Classe-T aura droit à une déclinaison 100 % électrique. Pour la Classe T, l'entreprise désigne comme groupe cible "les clients privés familiaux et de loisirs", qui recherchent une voiture avec un "rapport qualité-prix attractif".

Jusqu'à présent, Mercedes-Benz Vans n'a publié qu'une silhouette dessinée de la Classe T qui ne donne aucun détail. "La classe choisie pour ce nouveau modèle est la Classe T ". Ludospace à vocation familiale, ce nouveau membre de la famille à l'étoile offrira une grande habitabilité et un large éventail d'utilisations possibles sans sacrifier le confort promet le constructeur.

Construite sur une plateforme renouvelée, la Classe S W223, sera proposée classiquement en version SWB et LWB.

La société basée à Stuttgart n'a fourni aucune donnée technique sur l'entraînement électrique dans le communiqué de presse actuel. Tel est l'objectif de la future Mercedes Classe T dont la commercialisation interviendra à compter du premier semestre 2022.

"Avec la nouvelle Mercedes-Benz Classe T, nous proposerons un véhicule qui permettra aux familles et à ceux qui ont des passe-temps actifs d'entrer dans le monde Mercedes-Benz", déclare Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Vans.

Dernières nouvelles