McLaren avec Gulf pour la F1 et les Supercars

Officiel : McLaren et Gulf signent un partenariat

Nouveau partenariat entre McLaren et le pétrolier Gulf

McLaren et Gulf, c'est une association qui a écrit de belles pages de l'Histoire du constructeur britannique en sport automobile, les deux marques ayant collaboré en Formule 1 et en Can-Am de 1968 à 1973, avec plusieurs victoires à la clé, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans dans les années 1990.

Entre McLaren et Gulf, la première collaboration remonte à la fin des années 60 en Formule 1 avant que le partenariat ne soit ensuite relancé en endurance dans les années 90 avec, notamment, la redoutable McLaren F1 GTR. Gulf devient le fournisseur de lubrifiant officiel de McLaren Automotive, toutes les voitures étant remplies de Gulf Oil et de carburant optimisé pour les moteurs haute performance.

Si le partenariat débutera réellement l'an prochain, le McLaren Racing Team arborera les couleurs de Gulf sur ses monoplaces McLaren MCL35 ainsi que sur les tenues de l'équipe et de ses pilotes Lando Norris et Carlos Sainz, dès le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 qui se tiendra du 31 juillet au 2 août prochains sur le circuit de Silverstone. Nous sommes impatients de commencer notre partenariat ensemble cette saison. De plus, un petit nombre exclusif de clients auront la possibilité de faire peindre leur supercar McLaren à la main par McLaren Special Operations, la division sur mesure de la société, dans des livrées et des couleurs Gulf qui font écho à la célèbre voiture F1 GTR Le Mans qui a couru dans les années 1990.

McLaren et Gulf Oil International Ltd ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique pluriannuel qui verra Gulf, l'une des marques les plus emblématiques au monde, s'associer à l'équipe de course McLaren Racing et à la société de supercars de luxe McLaren Automotive.

" Gulf fait partie de l'histoire de McLaren et est réputée pour son innovation et son excellence technique dans l'industrie, qui s'aligne parfaitement avec McLaren". Le PDG de Gulf Oil Mike Jones et celui de McLaren Racing Zak Brown s'en sont réjouis lundi de concert, le premier allant même jusqu'à parler de "partenariat unique ".

"Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau Gulf chez McLaren et de réunir deux marques emblématiques dans un nouveau partenariat passionnant". Pour l'amateur de sport auto, espérons que ce deal donnera lieu à une superbe livrée " à l'ancienne " comme on en voyait plus!

Dernières nouvelles