Sam Fisher sera bientôt de retour, mais sur Netflix — Splinter Cell

Splinter Cell- Une série animée par Derek Kolstad est en préparation

News culture Splinter Cell- Une série animée par Derek Kolstad est en préparation

En effet, tandis que nous sommes toujours dans l'attente d'un éventuel retour de Sam Fisher dans un jeu d'envergure, nous apprenons aujourd'hui que Splinter Cell sera adapté en série télévisée. Aucune date n'a pour l'instant été communiquée, maisVariety a mentionné que la série se découpera en deux saisons, pour un total de 16 épisodes, sans préciser quels volets de la licence correspondront à l'histoire.

Il s'agira cependant d'une série d'animation, quand même destinée à un public pour adulte, car scénarisée par Derek Kolstad, bien connu pour l'écriture des scripts des films John Wick et qui planche également sur les scénarios d'un film Just Cause et de séries Hitman et My Friend Pedro.

La franchise de jeux vidéo est apparue en 2002 et a rapidement connu un large succès, avec six autres opus sortis par la suite, dont le dernier, Splinter Cell: Blacklist, remonte à 2013. Une série de romans inspirée de la série a également vu le jour.

La possibilité d'un film inspiré du jeu a souvent été évoquée dans les dernières années, avec Tom Hardy pressenti pour le rôle de Fisher, mais le projet est présentement sur la glace, selon Variety.

Ubisoft continue ainsi l'adaptation de ses différentes franchises, après le film Assassin's Creed sorti en 2016 et Mythic Quest, la très réussie série diffusée sur Apple TV+ et relatant justement les péripéties d'un studio de création de jeux vidéo.

Dernières nouvelles