Coronavirus : les Suédois appelés à télétravailler jusqu'en 2021

Coronavirus les Suédois appelés à télétravailler jusqu'en 2021

COVID-19: les Suédois appelés à télétravailler jusqu'en 2021

Mais malgré sa stratégie particulière, la Suède compte aujourd'hui plus de 80.000 cas de coronavirus, et cette nouvelle mesure visera à réduire le nombre de personnes dans les transports publics, ce qui permettra aux travailleurs essentiels de pouvoir emprunter les transports sans avoir à avoir peur d'être contaminés par le virus.

Bien que le nombre de contaminations baisse dans l'ensemble du pays, la mesure du télétravail a été prisée par les autorités suédoises afin de respecter les consignes données par l'Agence suédoise de santé publique.

Mais l'Agence suédoise de santé publique note que si les " contacts augmentent à nouveau, il y a un risque considérable d'une nouvelle propagation au cours de l'automne ". "Nous avons toujours cherché à mettre en place des mesures durables et à faire preuve d'endurance dans le travail de longue haleine que nous allons devoir accomplir pour lutter contre cette pandémie ", a fait valoir l'épidémiologiste Anders Tegnell lors d'une conférence de presse.

Le bilan avait poussé ses voisins à fermer la porte aux Suédois, rompant la forte solidarité nordique habituelle. Si le Danemark a annoncé jeudi dans un communiqué la levée de cette interdiction, la Norvège autorise seulement les résidents de certaines régions de Suède à venir dans le pays.

La stratégie de la Suède face au Covid-19 a longtemps fait débat, en particulier le fait que contrairement à de nombreux autres pays européens tels que la France ou l'Italie, la Suède n'a pas instauré de confinement. De plus, les écoles sont restées ouvertes pour les moins de seize ans, mais également les cafés, les bars et les restaurants.

Quant au masque, seul le personnel de santé est invité à le porter.

Dernières nouvelles