Le premier calendrier de la saison officialisé — MotoGP

Initialement prévue le 31 mai, l'épreuve du Mugello avait dans un premier temps été reportée à une date inconnue, cependant les plans de relance du promoteur n'en tenaient plus compte, alors que les touches finales sont actuellement apportées à un agenda de 12 à 13 courses européennes. Contraint de marquer une pause durant de longs mois, le MotoGP revient néanmoins avec un tout nouveau calendrier. Le paddock y restera un week-end supplémentaire dans le cadre du GP Red Bull d'Andalousie.

La bonne nouvelle vient donc de tomber officiellement sur les téléprompteurs et le Grand Prix de France aura bien lieu au Mans, en octobre, les 9, 10 et 11 octobre précisément. même si des inconnues demeurent.

C'est désormais chose faite: la reprise se fera à Jerez le 19 juillet, puis en République tchèque comme prévu le 9 août avec une seule épreuve.

On croise les doigts pour que la météo mancelle soit clémente à cette période de l'année. "La saison 2020 ne se terminera pas au-delà du 13 décembre et comportera un maximum de 17 épreuves (le Grand Prix du Qatar compris alors qu'il n'a pas accueilli la MotoGP)". Sans plus attendre, le voici donc et accrochez-vous puisque comme pressenti, les courses vont s'enchaîner.

"Nous souhaitons œuvrer pour la poursuite des sports motocyclistes et avoir une vision la plus optimiste possible de l'avenir sont nos mots d'ordre au quotidien, explique Claude Michy, donc il faut que ça existe". Par la suite, quelques Grands Prix extra-européens pourraient venir enrichir cet agenda si les conditions sanitaires permettent les déplacements dans les pays concernés, en Asie ou Amérique. Si c'est le cas, nous comprendrons tout à fait la déception et la frustration des fans français du MotoGP et des fidèles spectateurs du Grand Prix de France mais devant cet état de fait et dans ce contexte imprévisible, l'organisation du SHARK Helmets Grand Prix de France n'aurait pas d'autres options que d'annuler purement et simplement l'édition 2020 ou de la préparer à huis clos, choix qui serait donc retenu.

L'Italie devrait donc figurer malgré tout au programme de cette saison si atypique, grâce au Grand Prix dit de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, qui se déroule sur le territoire italien, sur le circuit portant le nom de Marco Simoncelli. Nous tenons en tout cas à remercier l'ensemble des personnes concernées, spectateurs, partenaires, prestataires, ... de leur compréhension.

Dernières nouvelles