Beyoncé fait polémique avec sa vision de l'Afrique dans son film

Avec

Selena Gomez rassure ses fans... Blue Ivy Carter est dans le trailer de « Black Is King »...

Le nouveau film de Beyonce vous emmène dans un voyage d'art noir, de musique, d'histoire et de mode alors que la superstar vous transporte en Afrique pour raconter l'histoire d'un jeune homme à la recherche de sa couronne, assortie aux chansons épiques qu'elle a créées en s'inspirant du Roi Lion.

S'il est encensé pour sa qualité esthétique, le film est aussi très critiqué pour sa vision distante de l'Afrique.

. Queen B vient de dévoiler son album visuel et, comme à son habitude, elle nous en met plein à la vue. C'est sans entrave que cette ballade vers les ancêtres du berceau de l'humanité conduira son imaginaire dans plusieurs styles musicaux venus de diverses régions de ce continent mère.

Lire aussi Beyoncé: Son clip " Spirit " pour le Roi Lion est-il un plagiat?

Beyoncé a notamment convié la chanteuse nigériane Yemi Alade, la Sud-Africaine Busiswa ou l'artiste ghanéen Shatta Wale, qui sont beaucoup plus visibles que sur l'album.

Dans ses textes, Beyoncé interroge l'Africain sur sa culture, ses origines et son identité. Mais comme c'est souvent le cas avec la sortie de films, les différentes critiques ne sont jamais bien loin.

Tourné sur 03 continents (Afrique, Amérique et Europe) avec des paysages sublimes et des décors époustouflants, BLACK IS KING raconte l'Afrique.

Dernières nouvelles