Didier Drogba dépose sa candidature au siège de la fédération — Elections FIF

Didier Drogba

Football : Didier Drogba finalement candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne

Eh oui, Didier Drogba aurait finalement tout bouclé pour se présenter à l'élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne Football (FIF).

Didier Drogba surprend son monde.

Dans l'une de ses publications sur son compte Facebook, Eugène Diomandé, directeur de campagne de Drogba, a apporté de l'apaisement dans le cœur des nombreux supporters de Drogba en annonçant que l'ancien attaquant de Chelsea avait bouclé son dossier de candidature qu'il déposera ce samedi 1er août auprès du Secrétariat de la Commission électorale indépendante. Problème: cette association est déchirée, entre des dissidents ayant accordé leur soutien à Drogba et une direction élue ayant opté pour un autre candidat.

Plus que deux jours pour tous les candidats avant le dépôt des dossiers de candidature.

"Ce n'est pas tant être président de la FIF qui m'intéresse, mais c'est la mission qui lie cette fonction, a-t-il affirmé devant une foule nombreuse".

"Notre football va mal (.) nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien", a poursuivi le joueur, qui raccrocher les crampons depuis fin 2018.

"Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l'édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien ". Reste à savoir maintenant si la commission électorale va valider le dossier de Didier Drogba. Le scrutin est fixé au 5 septembre.

Dernières nouvelles