Les nouveaux Iphone ne seront finalement pas disponibles en septembre, annonce Apple

APPLE AFFICHE UNE FORME ÉCLATANTE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

APPLE AFFICHE UNE FORME ÉCLATANTE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

La marque vient d'annoncer le report de la sortie de l'iPhone 12 à cause du coronavirus.

Au-delà de la possibilité d'acheter ou non le smartphone, c'est une information très importante pour les entreprises et leurs investisseurs tant l'iPhone rapporte aujourd'hui une grande quantité d'argent à diverses sociétés, Apple en tête de file évidemment. Des rapports plus récents ont indiqué que les fournisseurs d'iPhone fabriquent des composants conformément aux plans d'origine et qu'Apple pourrait encore respecter la date limite de septembre.

Apple, qui publiait jeudi ses résultats trimestriels, a affiché une forme éclatante, progressant dans tous ses secteurs d'activité et sur tous ses marchés géographiques, profitant des mesures de confinement imposées à travers le monde. Bien qu'Apple lance généralement ses derniers iPhone vers la fin du mois de septembre, l'Phone 12 sera lui retardé jusqu'à mi-octobre.

Jon Prosser n'en est pas à son coup d'essai.

Apple se développe aussi dans son secteur des services numériques (iCloud et Apple Music), avec une progression de près de 15% à 13,16 milliards contre 11,46 milliards il y a un an.

Il n'est pas clair si le retard dans le lancement de la gamme d'iPhone pour 2020 est dû à des retards d'approvisionnement ou à des contraintes logistiques.

L'iPhone 12 Pro aura une configuration à quatre caméras à l'arrière.

Hier, Qualcomm dévoilait une information dans ses résultats trimestriels: le retard de l'iPhone 12. "Qu'il suffise de dire que je pense qu'à l'avenir, nous nous attendons à vendre à tous", a déclaré Palkhiwala.

Néanmoins, ce délai n'est pas aussi catastrophique que le laissaient entendre certaines des analyses publiées ces derniers mois. Ce ne serait pas la première fois que certains iPhones sont retardés. La société a annoncé l'iPhone X en septembre 2017, mais il n'est arrivé dans les magasins qu'en novembre.

Dernières nouvelles