Retrouvez les vainqueurs des play-offs de Championship — Quiz

Angleterre: Brentford et Benrahma à un match du bonheur

Foot - Championship - Championship : Brentford écarte Swansea et se rapproche de la Premier League

L'ancien Niçois a réalisé une saison exceptionnelle sous les couleurs du club londonien qui va disputer la finale des play-offs d'accession à la Premier League.

Cette semaine, Brentford, Fulham, Cardiff et Swansea disputent les demi-finales retour des barrages de Championship. Ce serait une 3e accession en Premier League pour Anthony Knockaert qui a déjà connu celle de Leicester en 2014 puis celle de Brighton & Hove Albion en 2017. Fulham a cependant tremblé alors qu'il avait pris un avantage qui semblait confortable à l'aller en allant gagner 2-0 dans la capitale du Pays de Galles. A Craven Cottage, le Congolais et les siens se trouvaient dangereusement mené dès la 8e minute par l'équipe visiteuse (0-1).

Malgré une égalisation moins de 30 secondes plus tard par Neeskens Kebano (1-1, 9e), Cardiff a trouvé les ressources morales pour repasser devant au retour des vestiaires, Lee Tomlin exploitant un ballon cafouillé par la défense après une touche longue (1-2, 47e). Mercredi soir, Brentford s'était adjugé le premier ticket pour Wembley contre l'autre club Gallois de Swansea.

Défaits (1-0) au match aller, les Bees de Brentford ont brillamment renversé Swansea ce mercredi (3-1) grâce notamment à une passe décisive de Saïd Benrahma.

Dernières nouvelles