Bordeaux/PSG - Chaîne et horaire de diffusion de la Coupe de France féminine

Olivier Echouafni :

PSG : Leonardo a trouvé comment faire pleurer Aulas

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain jouera sa place en finale de la Coupe de France dimanche soir, sur le terrain des Girondins de Bordeaux (20h30). Les deux équipes féminines se retrouveront dans une semaine, pour la finale.

Il aura fallu attendre la 84e minute avant de voir la jeune Danoise Signe Bruun, à peine entrée en jeu, donner l'avantage au PSG (2-1) à la conclusion d'un rush de Sandy Baltimore, une autre remplaçante. C'est un parfum particulier, déjà parce que le PSG l'a remporté, notamment en 2018. L'expérience des grands rendez-vous du PSG, ainsi que son banc, ont finalement fait la différence, dans ce match de reprise globalement dominé par les vice-championnes de France mais qui ont eu du mal à percer le verrou girondin, soutenu par 2.000 supporteurs. Lyon a d'abord disposé avec difficulté de Guingamp dans l'après-midi, avant que Paris ne s'impose face à Lyon.

Jusque-là, les joueuses de la capitale, qui ont évolué sous les yeux du directeur sportif Leonardo, s'étaient montrées les plus dangereuses mais Marie-Antoinette Katoto (5e) et Kadidiatou Dinai (10e) n'avaient pu trouver le cadre adverse. Les Bordelaises, sur un rare temps faible parisien, ont bien failli doubler la mise mais la reprise de volée de Khadija Shaw a terminé sur le poteau (77e).

Les Lyonnaises ont largement dominé, mais les attaquantes ont manqué d'efficacité, butant à plusieurs reprises sur Solène Durant, la gardienne et capitaine bretonne. Cela n'aura toutefois pas suffi pour le club breton.

La 19e finale de la Coupe de France féminine, est programmée le dimanche 9 août (21h00, France 4 et Eurosport 2), se jouera au stade de l'Abbé-Deschamps (Auxerre).

Dernières nouvelles