Les premiers astronautes transportés par SpaceX à bord de l'ISS [VIDÉOS]

SpaceX a lancé deux astronautes dans l'espace une première historique

SpaceX: Bob Behnken et Doug Hurley entrent dans l'Histoire

Néanmoins, les astronautes Behnken et Hurley travailleront avec les contrôleurs de mission SpaceX au sol pour s'assurer que le vaisseau fonctionne comme prévu en testant le système de contrôle environnemental, les écrans, et en manoeuvrant les propulseurs, entre autres. "J'ai du mal à croire que c'est arrivé". Vous retrouverez également ci-dessous un lien vous permettant de suivre cette "rencontre" entre la station et la capsule, lancées chacune à plus de 27 000 km/h.

Ce faisant, l'ex-start-up a battu Boeing, dont la capsule Starliner a raté un vol d'essai à vide l'an dernier. "Les sociétés privées d'aérospatiale ont depuis longtemps prédit l'avènement du tourisme spatial, mais la capsule Dragon de SpaceX rend cette perspective plus réaliste que jamais", analyse la spécialiste américaine, bien que cette réalité ne sera pas celle du citoyen lambda. Les deux astronautes ont été accueillis par les trois occupants actuels. Après 19h de voyage, les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley ont pu débuter leur mission et retrouver les " habitants " de la station, à savoir deux Russes et un Américain.

Pour Elon Musk, génial et impétueux entrepreneur obsédé par la planète rouge, les sauts de puce à 400 km de la Terre ne sont qu'une étape, "une première étape dans notre voyage pour établir une civilisation sur Mars" et faire de l'humanité une "espèce multiplanétaire". Outre le retour historique des Américains dans l'espace, l'exploit de la société d'Elon Musk réside dans son coût. Une fusée a explosé au sol avec un précieux satellite dans sa coiffe, une autre peu après le lancement avec un ravitaillement pour la SSI. L'homme aux mille et un projets prévoit d'envoyer trois touristes vers l'ISS à bord de la capsule Crew Dragon, et ce dès l'an prochain. Le programme aurait dû commencer en 2017. Après avoir attendu les contrôles d'étanchéité, de pression et de température, le duo a débarqué pour rejoindre les équipages russe et américain déjà à bord de l'ISS.

NASA and SpaceX Launch Astronauts to Space! L'intérieur est dominé par le blanc, l'éclairage est plus subtil. Un seul cordon " ombilical " relie les combinaisons aux sièges pour fournir air frais et communications aux deux hommes. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.

Dernières nouvelles