Black is King de Beyoncé: Qu'en pensent les Africains?

Disney+: les nouveautés de la semaine du 31 juillet au 6 août 2020

Beyoncé brise les codes avec un nouvel album visuel

Au milieu de nombreux messages élogieux de fans, des critiques se font entendre.

Pensé comme un album visuel de The Lion King: The gift, son dernier album sorti en 2019, le long-métrage est un véritable bijou onirique réalisé en compagnie d'artistes de renom tels que son mari Jay-Z, Pharell Williams, Lupita Nyong'o ou Naomi Campbell. Le film réinvente "les enseignements du Roi Lion pour les jeunes rois et reines d'aujourd'hui à la recherche de leurs propres couronnes", ajoute la plateforme. La mega star Beyoncé débarque sur la plateforme avec la diffusion en exclusivité de son projet Black is King.

Tourné dans de nombreux endroits, Black Is King retranscrit la beauté de personnes et de paysages de plusieurs continents - en débutant par New York, puis Los Angeles, l'Afrique du Sud, l'Afrique occidentale, Londres et la Belgique - et constituant un incroyable casting de danseurs et d'acteurs qui vient influencer les différents tableaux du film et la dynamique des chorégraphies. "Black is King est un festin pour la mode", écrit-elle. A l'aube des mouvements de lutte contre le racisme, nés après la mort de George Floyd, le film porte une résonnance politique particulière.

Beyoncé en a fait un ambitieux projet esthétique, salué par la critique. La raison? La chanteuse originaire de Houston a dévoilé une vision déformée de l'Afrique. Notons que parmi les créateurs de mode dont les vêtements apparaissent dans le film de Beyoncé, se trouve entre autres, Loza Maléombho, Marine Serre, Burberry et Thierry Mugler. ", a tweeté Kaye Vuitton, un Nigérian".

" Il y a des choses plus urgentes à faire que de se fâcher contre une femme afro-américaine qui utilise ses moyens pour interroger, explorer et interpréter artistiquement une façon de combler les manques de son identité", a cependant nuancé, dans le quotidien britannique The Independent, Timeka Smith, activiste pour l'égalité raciale.

Dernières nouvelles