Le nombre de cas confirmés a doublé en une semaine — Coronavirus

Coronavirus en Belgique une augmentation progressive du nombres de cas qui s'accélère de jour en jour

Coronavirus : le nombre de cas confirmés a doublé en une semaine

Le nombre moyen de cas positifs est passé à 491 par jour entre le 24 et le 30 juillet, indique lundi l'Institut de santé publique Sciensano, ce qui représente une augmentation de 68 % par rapport à la semaine précédente.

Une partie de la hausse des cas est donc à mettre sur le compte de la hausse du nombre de tests. En revanche, en province de Liège et en région bruxelloise, les courbes grimpent.

Le nombre d'admissions à l'hôpital progresse aussi avec 23 par jour (18,7 vendredi) en moyenne dans les trois Régions, en progression de 89% par rapport à la semaine précédente.

Sur la même période, le nombre de tests réalisés a augmenté de 52 %, atteignant désormais une fière moyenne de 19.590 tests quotidiens. "Nous observons, depuis le 15 juillet, une réelle augmentation du nombre de personnes infectées. Nous ne savons pas comment évoluera cette propagation du virus mais nous sommes convaincus qu'avec nos efforts conjoints, nous parviendrons à éviter l'apparition d'une deuxième vague", a commenté Frédérique Jacobs, médecin et actuelle porte-parole du centre de crise lors de la conférence de presse (voir les détails).

Dernières nouvelles