Porto de Loum Ndiaye sacré face à Benfica — Coupe du Portugal

Le match en streaming

Coupe du Portugal : Porto de Loum Ndiaye sacré face à Benfica

Ces derniers voient donc les hommes de Sergio Conçeiçao réaliser le doublé Coupe-championnat. Pourtant, les Portista ont été réduits à 10 à la 38ème minute après un deuxième carton jaune de Luis Diaz. Sur un coup-franc de la gauche vers la droite, Mbemba se trouvait à la retombé du ballon et le catapultait au don des gilets d'une tête puissante après une faute de main de Vlachodimos (1-0). Le FC Porto réalise le doublé Coupe/Championnat et enfonce le Benfica dans la crise.

Ce deuxième but encaissé a réveillé les Benfiquistes, qui se sont montrés plus entreprenants, poussant Porto à se recroqueviller en défense, mais sans pour autant être réellement dangereux.

Ce samedi soir, ce sera la dixième finale entre Benfica et le FC Porto. Une marge que les Lisboètes n'ont pas comblée: malgré un penalty transformé par Carlos Vinicius à la 84e, c'est bien le FC Porto qui soulève la coupe dans le ciel de Coimbra. Le Benfica a même cru revenir au score après une magnifique reprise sur le poteau à l'orée de la surface de l'international espoirs portugais Jota (90e).

Dernières nouvelles