Di Maria (PSG) sera bien suspendu contre l'Atalanta — Ligue des champions

Même Ronaldo risque d'en tomber à la renverse avec un tel rythme

Le Comité exécutif de l’UEFA fait part de ses décisions concernant les compétitions interclubs de l’UEFA | Dans les coulisses de l

Ce mardi 4 août, l'UEFA a annoncé la modification de son règlement concernant les cartons jaunes en Ligue des champions et en Ligue Europa.

Avec les quarts de finale et les demi-finales joués sur un match sec, l'accumulation de cartons jaunes, avec le règlement actuel, aurait été pénalisante pour les joueurs. Après l'autorisation d'effectuer cinq changements par match dans les différentes compétitions, il a été décidé au niveau européen d'annuler le compteur des cartons jaunes dès le déroulement des huitièmes de finale. "Ils ne sont pas reportés dans les quarts de finale ", a fait savoir le communiqué.

La réponse est négative.

Cela reste tout de même une bonne nouvelle pour Neymar, Mbappé, Marquinhos et Bernat qui allaient aborder le match contre l'Atalanta sous la menace d'une suspension an cas de prochain avertissement. De plus, tous les cartons jaunes sont annulés à l'issue des huitièmes de finale. Par contre, ceux qui étaient déjà suspendus pour les quarts de finale à l'image d'Angel Di Maria le seront toujours. Cette règle s'appliquera aussi après les matches de barrage de début de saison afin de ne pas pénaliser les clubs durant leur campagne de phase de poules. Ils ne sont pas reportés dans les quarts de finale.

Dernières nouvelles