"Je suis passé avant Mbappé pour enlever les obstacles" — PSG / Anelka

Nicolas Anelka: le nom de la

"Mbappé, avec toute sa force, profite aussi de mon vécu d'il y a 20 ans"

Nicolas Anelka aurait pu, comme Gabriel Heinze, Lorik Cana ou George Weah, faire partie de ces joueurs à avoir porté les maillots du PSG et de l'OM.

Tandis que le documentaire Netflix sur sa carrière sort ce mercredi, Anelka a confié qu'il aurait pu signer à l'OM, fin des années 1990, alors qu'il ne avait du mal à Arsenal.

Kylian Mbappé peut remercier Nicolas Anelka car, sans lui, le crack du PSG n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Mais je suis passé avant lui pour enlever les obstacles. Et selon Anelka, le champion du monde n'a pas vraiment besoin de ses conseils. Mais avant, l'ex-international français a accordé une interview au Parisien, où il évoque notamment la trajectoire fulgurante de la carrière de Kylian Mbappé. Je suis un des premiers à être parti à l'étranger ou à avoir signé un gros transfert (il a signé au Real Madrid pour 35 millions d'euros en 1999, ndlr). J'étais un pionnier et le pionnier, il prend des coups. J'ai ouvert la voie. "Je le fais déjà quand on me sollicite pour des conseils". Un Mbappé, avec toute sa force, profite aussi de mon vécu d'il y a 20 ans. "Et il a bien raison".

Dernières nouvelles