Le polémiste français Dieudonné banni de Facebook et Instagram

Dieudonné banni de Facebook et Instagram pour contenu se moquant des victimes de la Shoah

Facebook et Instagram bannissent Dieudonné pour «contenu se moquant des victimes de la Shoah»

Il reste encore toutefois Twitter et le site Internet officiel de Dieudonné, dans lequel ses dates de tournée pour "Finissons-en!", son dernier spectacle, sont données: Tours le 21 août, Bourges le 25 septembre, Orléans le 24 octobre, Chartres le 12 décembre, pour ne citer que la région Centre-Val de Loire et l'année 2020...

Dieudonné M'Bala M'Bala était suivi par près de 1,2 million de personnes sur Facebook et comptabilisait 36.000 abonnés sur Instagram, quand sa chaîne YouTube en affichait près de 400.000. D'après le porte-parole de Facebook cité par l'AFP, la fermeture de la page de Dieudonné Mbala Mbala est en conformité avec de la politique de Facebook sur les individus et les organismes dangereux. Le groupe Facebook a annoncé ce matin l'avoir banni définitivement pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah".

"Les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu'ils sont n'ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram". La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) s'est longtemps battue pour ces suppressions et se réjouit de cette décision.

Le groupe Facebook avait déjà banni de ses réseaux sociaux des personnalités d'extrême droite, notamment Alain Soral, proche de Dieudonné. Dans un communiqué, l'organisation a expliqué y voir "une grande victoire et l'aboutissement d'un travail de longue haleine, mené par nos équipe et nos avocats, qui a enfin fini par payer (...) Ses publications ont commis des dégâts considérables et irréparables parmi la jeunesse ". Condamné plusieurs fois pour injures raciales, apologie d'actes de terrorisme ou fraude fiscale, l'humoriste français, a disparu des deux réseaux sociaux.

Une décision qui intervient après celle de Youtube qui a décidé de supprimer la chaîne du polémiste en juin suite à des enfreintes répétées au règlement.

Plus de compte Facebook et Instagram pour Dieudonné M'Bala M'Bala.

Dernières nouvelles