Mulan sortira directement sur Disney + en France

Disney+ a atteint son objectif minimal en matière d’abonnés quatre ans plus tôt que prévu

Disney+ a atteint son objectif minimal en matière d’abonnés quatre ans plus tôt que prévu

Blockbuster annoncé de l'année, le film en " live action " Mulan ne verra pas les salles noires.

"Les chiffres de fréquentation quotidiens montrent que les films, même s'ils ne sont pas assez nombreux, trouvent individuellement leur public en salle", souligne toutefois la FNCF dans un communiqué, remerciant au passage les distributeurs d'oeuvres qui continuent de préférer les salles obscures.

Mulan sera à la place disponible pour les abonnés de la plateforme Disney+ à partir du 4 septembre, à condition de débourser 29,99$ supplémentaires.

Le coût de la location du film variera légèrement dans d'autres pays, a-t-il précisé, parmi lesquels le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et certaines régions d'Europe de l'Ouest.

La date de sortie du film Mulan de Niki Caro initialement prévue en mars dernier a été repoussée à maintes reprises.la dernière en date était le 24 juillet dernier, mais cela n'a pas pu se faire, épidémie de coronavirus oblige.

Le film pourra être projeté dans les salles des pays n'ayant pas accès à la plateforme Disney+.

Bob Chapek s'est néanmoins déclaré " aussi optimiste que possible " pour le reste de l'année: " Nous avons bien sûr The Mandalorian 2 [la série Star Wars produite par Disney+], que nous avons annoncée pour octobre, et aussi une flopée de contenus Marvel qui arrivent et que nous attendons avec impatience.

La Fédération nationale des cinémas qui regroupe les 6.000 écrans français en proie à une chute de la fréquentation depuis leur réouverture, "regrette profondément" le fait que certains films ne sortent pas en salles et soient directement diffusés sur des plateformes de streaming.

Pour le moment, nous ignorons si "Mulan ", dont la production a coûté environ 200 millions de dollars, sera à l'affiche dans les salles françaises.

Dernières nouvelles