Refus de porter un masque en vol : bagarre générale (vidéo)

Panique en plein vol deux passagers sous influence de l’alcool refusent de porter un masque à bord... et provoquent une bagarre

VIDÉO | Deux passagers refusent de porter un masque à bord d'un vol KLM et provoquent une bagarre

Deux passagers sous influence de l'alcool se sont refusé à porter un masque, pourtant obligatoire, sur un vol de la compagnie néerlandaise KLM, ce qui a provoqué une bagarre.

Les passagers du vol KL1495 entre Amsterdam et Ibiza risquent de se souvenir de leur voyage plutôt mouvementé.

Sous les cris de certains passagers, d'autres ont tenté de maîtriser les deux hommes et la bagarre a pris de l'ampleur.

Cité par l'agence de presse belge Belga, reprise ici par le site de la RTBF, un porte-parole de la compagnie aérienne a indiqué que les deux passagers ont été interpellés par les autorités espagnoles à leur arrivée à Ibiza pour absence de port du masque ainsi que pour les désagréments causés aux autres voyageurs. D'après la compagnie, les passagers réfractaires au port du masque ne sont pas de nationalité néerlandaise.

Filmée par un passager et diffusée par la chaine de télévision néerlandaise At5, la scène s'est déroulée le 31 juillet 2020 lors d'un vol entre Amsterdam-Schiphol et l'aéroport d'Ibiza. Il tombe au sol avant d'être maîtrisé par les membres de l'équipage et les autres passagers.

Les deux récalcitrants, qui étaient passablement alcoolisés, ont été arrêtés à leur arrivée sur l'île espagnole, a confirmé KLM ce dimanche.

Dernières nouvelles