Tennis - Roland-Garros : Rafael Nadal encore incertain

Rafael Nadal

Rafael Nadal

Grandissime favori de Roland-Garros, Rafael Nadal reviendrait à hauteur du Suisse, Roger Federer, en cas de succès Porte d'Auteuil, avec vingt Grands Chelems remportés.

Un forfait de plus pour l'US Open, et pas des moindres!

" Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé de ne pas disputer l'US Open cette année, indique ainsi le deuxième joueur mondial, très inquiet de la propagation du coronavirus, qui circule activement outre-Atlantique". Plusieurs pays européens dont la France voient le nombre de nouveaux cas de Covid-19 repartir à la hausse ces dernières semaines.

Mardi, les organisateurs du Masters 1000 de Madrid (prévu du 13 au 19 septembre), qui devait être le premier grand tournoi sur terre battue de la saison, ont officialisé son annulation "à cause de la difficile conjoncture que continue de provoquer le COVID-19 à tous les niveaux ". C'est une décision que je n'aurais jamais voulu prendre mais j'ai décidé de suivre mon cœur cette fois et, pour le moment, je préfère ne pas voyager. Gaël Monfils, Fabio Fognini, Stan Wawrinka, Nick Kyrgios et Jo-Wilfried Tsonga n'y seront pas, d'autres peuvent encore les imiter d'ici là...

Dernières nouvelles