Trois marins secourus grâce à un SOS tracé dans le sable — Micronésie

Pacifique : trois naufragés sauvés par leur

Pacifique : trois marins sauvés après avoir dessiné un "SOS" géant sur le sable

Trois marins micronésiens étaient partis jeudi 30 juillet 2020 pour un trajet d'une quarantaine de kilomètres de l'île de Pulawat aux atolls de Pulap, dans le Pacifique. "Ils sont en bon état", a indiqué l'armée Australienne, soulignant qu'aucun des naufragés n'avait de blessures inquiétantes. L'embarcation de sept mètres à bord de laquelle ils se trouvaient était tombée en panne d'essence et avait ensuite dérivé. Alerté par le Centre de sauvetage et de coordination du Pacifique basé à Guam, des avions américain et australien ont été mobilisés et ont repéré dimanche le SOS.

Le ministère australien de la Défense explique que le SOS géant qu'ils avaient tracé sur la plage a été repéré par des avions australiens et américains lors des recherches. Un hélicoptère australien a repéré dimanche le message de détresse et a pu atterrir sur l'île, relate la BBC, fournissant de l'eau et de la nourriture aux trois échoués.

Mais leur disparition ayant été signalée, c'est la marine australienne en patrouille dans le secteur qui les a retrouvés.

Dernières nouvelles