Voici comment transférer votre bibliothèque sur YouTube Music

Deux smartphones effectuant un transfert entre Google Play Music et You Tube Music

Google Play Musique fermera cet automne

Le géant numérique offre depuis le mois de mai un outil permettant le transfert du catalogue d'écoute de Google Play Musique vers YouTube Music, qui appartient également à Google.

C'est désormais officiel: Google Play Music est en passe de disparaître. Importer, acheter ou télécharger de la musique sur Google Play Music ne fera cependant plus partie des fonctionnalités d'ici fin août.

Si les deux plateformes coexistent depuis maintenant plus de deux ans, sachez que cette époque sera bientôt révolue.

Si les services de streaming musicaux sont en plein boom avec une hausse sans précédent en 2019, ce n'est pas le cas de Google Play Music.

Le processus de fermeture de Google Play Musique commencera en septembre en Australie et en Nouvelle-Zélande, et en octobre ailleurs dans le monde. Son service de streaming musical était en effet condamné depuis la présentation de son successeur YouTube Music en mai 2018, sans que l'on connaisse précisément à l'époque son cahier des charges. Alors que l'application et le site Web Play Music seront mis hors ligne en octobre, la société note que les playlists, les téléchargements, les achats, les mentions J'aime et d'autres données des utilisateurs seront conservés jusqu'en décembre pour être transférés vers YouTube Music, après quoi ils ne seront plus disponibles. Depuis plusieurs mois, le service et application mobile Google Play Music invitait ses abonnés et utilisateurs à transférer leur bibliothèque musicale vers YouTube Music en vue de sa disparition qui interviendra en décembre prochain. En outre, les utilisateurs peuvent profiter gratuitement de la version de YouTube Music avec support publicitaire ou profiter de YouTube Music Premium, un abonnement payant qui permet aux mélomanes d'écouter en arrière-plan, de télécharger et d'une expérience sans publicité pour 99 Rs par mois.

Dernières nouvelles