Captain Marvel 2 : Nia DaCosta (Candyman) devrait réaliser le film

Nia DaCosta prend la barre pour Capitaine Marvel 2.

Selon Deadline, Marvel Studios a engagé Nia DaCosta pour diriger Captain Marvel 2.

Quelques mois seulement après avoir recruté la scénariste de WandaVision, Megan McDonnell, pour écrire le script, Captain Marvel 2 vient de signer Nia DaCosta, à qui l'on doit le dernier Candyman (dont la sortie est prévue en septembre prochain en France).

Après le succès du premier volet, les réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck vont céder leur place à une autre cinéaste prometteuse.

Notez que pour le moment, ni Disney ou Marvel Studio n'a commenté cette information mais Deadline est d'ordinaire bien renseigné. Et avec la star du cinéaste qui monte avec le battage médiatique pour le produit Jordan Peele Candyman, il semble que cela l'ait fait basculer. Elle avait déjà réalisé le film Little Woods, avec Tessa Thompson et Lily James. Ce genre d'écriture de caractères forts ne peut que vous aider Capitaine Marvel, un film qui a frappé tous les rythmes de la formule Marvel mais est tombé un peu à plat sur le front du personnage (et de l'action). DaCosta ajoute aussi à la diversité derrière la caméra puisque c'est l'une des rares femmes noires à réaliser un film de super-héros à gros budget. C'est une belle avancée pour Marvel et son ouverture au multiculturalisme dans leurs studios. A l'instar de Thor, Captain America et Doctor Strange, Captain Marvel change donc de chef d'orchestre en plein milieu d'une trilogie.

Si Captain Marvel 2 cible un sortie en juillet 2022, il faut se rappeler que l'ensemble de la Phase 4 a beaucoup été remaniée du fait des retards de production liés à la pandémie COVID-19.

Dernières nouvelles