Au moins 14 morts et 15 blessés dans un état grave

L'aéroport international de Calicut

En Inde, un avion avec 191 passagers à bord accidenté lors d'un atterrissage d'urgence

L'avion de la compagnie Air India Express, en provenance de Dubaï est sorti de la piste sous une pluie battante, au moment de l'atterrissage selon les autorités et médias locaux. Un député de l'État a indiqué qu'au moins une personne, le pilote, avait péri, tandis que les médias évoquaient des dizaines de personnes hospitalisées.

Un responsable des secours a précisé que les opérations étaient compliquées par la pluie. "Nous avons au moins 89 personnes, dont beaucoup avec des blessures graves, admises dans différents hôpitaux de Kzhikode".

" J'organise les hôpitaux de la ville pour les passagers blessés et je peux confirmer deux morts", avait déclaré un responsable de la police locale, Sujith Das. Quinze des blessés se trouvent dans un état critique, a-t-il ajouté. Des dizaines d'ambulances ont été mobilisées sur le lieu du drame, selon les médias.

Un porte-parole d'Air India Express a également déclaré que l'avion semblait avoir roulé au-delà de la piste.

La Direction générale de l'aviation civile affirme que l'avion s'est abîmé dans une vallée et s'est cassé en deux après avoir dérapé au bout de la piste d'atterrissage.

Air India Express a précisé dans un communiqué qu'" aucun incendie n'avait été signalé au moment de l'atterrissage " de l'avion, qui transportait 174 passagers, 10 enfants en bas âge, deux pilotes et cinq membres d'équipage travaillant en cabine.

Le Premier ministre indien s'est lui aussi exprimé après l'accident: "Mes pensées à ceux qui ont perdu leurs proches". Des pluies torrentielles tombent sur le Kerala depuis plusieurs jours. J'espère que les blessés se remettront vite. Les secours craignent qu'une cinquantaine de personnes soient encore coincées dans les décombres d'une série d'habitations emportées par le glissement de terrain.

Dernières nouvelles