Brigitte et Emmanuel Macron : Dîner pizzas "en toute simplicité" au Lavandou

Après Poutine en 2019 qui Macron pourrait-il recevoir à Brégançon cette année?                AFP 2020 CLEMENT MAHOUDEAU

Après Poutine en 2019 qui Macron pourrait-il recevoir à Brégançon cette année? AFP 2020 CLEMENT MAHOUDEAU

Le couple présidentiel français, Emmanuel et Brigitte Macron, est allé dîner au restaurant Les Sirènes le dimanche 2 août 2020.

Si lors de l'été 2019 Emmanuel Macron avait reçu Vladimir Poutine à Brégançon avant le G7 de Biarritz, cette année l'équipe diplomatique de l'Élysée travaille sur l'hypothèse d'une rencontre bilatérale avec la chancelière Angela Merkel, rapporte Le Journal du Dimanche. Ce n'est que le lendemain, le 30 juillet, que l'Elysée a officialisé le début des vacances d'Emmanuel Macron et de son épouse. Une présence à Cavalière dans le Lavandou, qui n'est pas passée inaperçue, selon Nice-Matin.

Lors de leur dîner, le président de la République et sa femme ont posé aux côtés des propriétaires de l'établissement et du personnel. Emmanuel Macron portait une chemise blanche aux manches retroussées pour l'occasion et son épouse une veste kaki aux boutons noirs. Sauf que problème: ces photos n'ont pas été prises cet été, bien que le couple présidentiel soit effectivement dans le Var actuellement, mais l'année 2018, comme le soulignent nos confrères de Libération ce vendredi 7 août, et comme vous pouvez le découvrir sur notre diaporama daté d'il y a deux ans.

"Ils ont commandé des pizzas et sont restés deux ou trois heures, en toute simplicité".

Elle a aussi ajouté: "Ils ont passé un moment sympathique et ont été très agréables avec l'ensemble du personnel, comme à leur habitude". "Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit le président".

"Le président continue évidemment de suivre les dossiers d'actualité nationale et internationale et reste particulièrement attentif à l'évolution de la situation sanitaire sur le territoire", selon la présidence.

Dernières nouvelles