Le nombre de cas positifs continue d'augmenter en France — Coronavirus

Coronavirus le nombre de cas positifs continue d’augmenter en France plus de 30% en une semaine

Coronavirus : le nombre de cas positifs augmente plus vite que le nombre de tests réalisés

Le port du masque, obligatoire dans les espaces publics clos depuis le 20 juillet en France s'étend à l'extérieur dans de plus en plus de villes du pays.

Le nombre de personnes diagnostiquées positives au Covid-19 a augmenté de plus de 30 % en une semaine, plus vite que l'augmentation du nombre de tests réalisés, selon le bilan hebdomadaire de Santé Publique France publié ce jeudi soir.

"En semaine 31 (du 27 juillet au 02 août 2020), 505945 patients ont été testés et pour 7565 patients le test était positif pour le SARS-CoV-2", explique Santé Publique France, qui cite les chiffres de la France Métropolitaine. Mardi, le Conseil scientifique, qui guide le gouvernement dans la lutte contre la COVID-19, avait prévenu que la France n'est pas à l'abri d'une reprise incontrôlée de l'épidémie, et exhorté les Français à respecter les mesures barrières. C'est 2000 de plus que la semaine dernière. Entre le 29 juillet et le 4 août, 593.640 tests ont été effectués sur le territoire, avec un taux de positivité de 1,7%. Le taux d'incidence dépasse quant à lui la barre des 10 cas positifs pour 100.000 habitants dans l'Hexagone et s'établit à 11,6, contre 8,7 la semaine précédente.

"Les indicateurs se dégradent, confirmant une circulation plus active du virus sur l'ensemble du territoire, en particulier chez les jeunes adultes", a souligné la Direction générale de la Santé en appelant à "renforcer la vigilance". Sur les 609 clusters signalés sur la France entière (94 % en métropole), un peu plus de la moitié sont clôturés.

L'Ile de France, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Hauts-de-France et la Guyane regroupent 69% des malades en réanimation.

12 nouveaux décès ont été déplorés, ce qui porte le bilan à 30.324 morts depuis le début de l'épidémie. Ce dernier chiffre, qui date de mardi, sera actualisé le 11 août.

Dernières nouvelles