"Le Bureau des légendes": Kassovitz à fond pour une saison 6

"Le Bureau des légendes": Kassovitz à fond pour une saison 6

Tandis que la cinquième saison de la série de Canal+, Le Bureau des légendes est annoncée comme étant la dernière, Mathieu Kassovitz souhaite qu'elle se poursuive. Pour rappel, Le Bureau des légendes suit les missions de renseignement d'un département spécial, pilotant à distance des agents en immersion dans des pays hostiles, au sein de la Dgse.

Déjà la conclusion de la saison 5 du Bureau des légendes, dirigée par Jacques Audiard et diffusée sur Canal+, n'a pas été du goût de certains fans. Peut-être une façon de lui permettre de prolonger la série pour une prochaine saison. Dans un entretien au Parisien, le réalisateur de "La Haine" ne se voit pas arrêter: " La série va me manquer. À la place des scénaristes, je ferais une sixième saison avec nous puis je remplacerais tous les agents. "Cette série a des jambes, elle peut courir longtemps".

L'acteur est un grand amateur de la série dans laquelle il interprète un agent de la DGSE incontrôlable et mystérieux. Interviewé par Pascale Clark sur Europe 1, Mathieu Kassovitz appelle les spectateurs à se mobiliser pour avoir une suite de l'aventure du Bureau des Légendes: "J'espère que ce n'est pas fini". "Si vous voulez que la saison 6 existe, il faut écrire à Eric sur Twitter et appeler Canal + en faisant passer le message", sourit-il. Pourtant, Eric Rochant a toujours prévu de quitter le projet après la cinquième saison.

Pour l'heure, rien d'officiel du côté de Canal +, et Mathieu Kassovitz de reconnaître: "C'est très difficile de terminer une série".

Y aura-t-il une saison 6 du Bureau des légendes? En effet, Eric Rochant aimerait que la série de Canal + continue, mais en repartant de zéro: "Le Bureau des légendes continue à vivre". Eric Rochant, qui restera producteur, a toutefois annoncé sa volonté de prendre ses distances avec la série (d'où sa décision de confier les deux derniers épisodes à Audiard), mais n'a pas encore annoncé son successeur. La seule certitude, c'est que ce sera sans Rochant.

Dernières nouvelles